
Les infrastructures – qui sont des actifs réels (biens physiques) fondamentaux pour l’économie et la société – sont considérées comme un investissement à long terme en raison de leur stabilité et de la demande constante de services essentiels qu’elles génèrent. Une infrastructure est durable lorsqu’elle répond aux besoins sociétaux actuels, en réduisant l’impact sur les générations futures et en intégrant des matériaux ou des méthodes qui favorisent la qualité de l’environnement, l’efficacité des ressources, la viabilité économique et la sécurité publique. Pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030 et zéro émission nette d’ici 2050, des investissements importants et résilients s’avèrent indispensables.
Veuillez lire la fiche jointe pour en savoir plus.
Pour demander la publication complète ou pour obtenir plus d'informations, remplissez le formulaire suivant (disponible uniquement pour les résidents suisses).
La BPS (SUISSE) prend en compte les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans son offre de services financiers, en menant une analyse approfondie des investissements ESG et en évaluant les risques et opportunités associés. Elle intègre des considérations environnementales et sociales dans le processus de prise de décision, sans nécessairement rechercher un impact positif mesurable en termes de durabilité.
Les solutions d'investissement proposées par la BPS (SUISSE) ne sont pas considérées comme des produits durables au sens des directives de durabilité de l'Association suisse des banquiers (ASB).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la politique d'investissement durable (Responsible Investment Policy).
Notre Call Center est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 au 00800 800 767 76 (numéro gratuit).
Vous pouvez également utiliser les formulaires de demande de contact.